Font Size

Profile

Menu Style

Cpanel
Vous êtes ici : CO.VI.COOP-CA/NAAM Actualités Vite booster le taux de remboursement!

Vite booster le taux de remboursement!

Selon le directeur de la coopérative, le taux de remboursement des fonds de roulement devraient être de 50% à l'heure actuelle, pourtant il ne tourne qu'autour de 20% présentement. C'est pourquoi,

il s'est tenue une rencontre entre l'équipe de l'UA et les animateurs pour rédynamiser les remboursements des fonds de la campagne contractés par les groupements pour l'approvisionnement des villages en denrées alimentaires.

 

C'est donc le jeudi 04 août que s'est tenue cette rencontre entre l'équipe de l'UA et les animateurs, visant à évaluer ensemble la situation des remboursements. "La situation est peu reluisante, le taux de remboursement devrait être de 50% à l'heure actuelle, pourtant il tourne autour de 20%", disait le directeur de la coopérative. Selon les animateurs, chargés donc du suivi des fonds dans les villages, les groupements sont tous prêts a effectué des remboursements. "J'ai pris le rendez-vous avec les GSA pour passer récupérér des versements, mais, les pluies sont intenses et les voies sont impraticables", affirme un des animateurs. Tous les animateurs ont donc promit des versements d'ici à fin août.

Cependant, les remboursements d'une campagne doit atteindre au moins 90% pour permettre un nouvel octroi prevu généralement chaque fois pour débuter en octobre.