• yarseyado@gmail.com

  • Ouahigouya, Burkina Faso 335.

  • (+226) 24 55 43 85

Cohérence, plaidoyer et promotion du genre

Axe 6

Cohérence, plaidoyer et promotion du genre

Les interventions de la Coopérative s’inscrivent en parfaite adéquation avec les grandes orientations de l’Etat déclinées dans ses politiques et stratégies de développement notamment en matière de sécurisation alimentaire des populations et l’autonomisation des femmes et des jeunes.

En tant qu’organisation paysanne œuvrant pour le bien être des paysans et des populations rurales, elle organise et participe à des plaidoyers allant dans le sens de la prise en compte des aspirations des paysans et de ses membres dans les instances décisionnelles. A cet effet, elle participe également à différents cadres de concertation aussi bien au niveau régional que national.

La coopérative dispose d’un système informatisé de collecte et de traitement de données (plateforme kobotoolbox) lui permettant d’améliorer la qualité et la cohérence de ses données. Aussi, elle utilise les outils et support de communication et de visibilité de ses actions.

Quant à la promotion du genre, elle a toujours été au cœur aussi bien des actions de la coopérative qu’au sein de sa gestion et sa gouvernance. En effet, son conseil d’administration est dirigé par une jeune femme et plus de la moitié des administrateurs sont des femmes. Aussi, les comités de gestion des greniers de sécurité alimentaire sont dirigés par des femmes et représentent les trois quarts des membres desdits comités.

Image
Image